Avec un répertoire affirmé nourri de chanson française, de jazz et de musique latine, Juliette Carrion Quartet vous transporte dans un univers où se côtoient l’enfance, la vie, l’humour, toujours avec un regard piquant et ironique qui donne à ses chansons une acuité et une acidité particulières.
Auteur-compositeur-interprète, Juliette Carrion s'entoure aussi d'auteurs qui collent à son univers.
Son répertoire, entièrement constitué de compositions, propose un dosage parfait entre chansons récentes (Chanson d’A, La Valse des enfants, Affaire de cœur, Septembre...), chansons déjà bien rodées (Mieux qu’un feuilleton télé, Insomnie, Sinoque,...) et très belles nouveautés (Écoutez, Le swing de l’été, ou encore, La douceur…), qui confirment un sens indéniable de la mélodie et du texte.
Une formation très complice : Juliette Carrion se produit donc en quartet avec des musiciens de jazz, et s’accompagne elle-même à la guitare sur certains titres.
Chant, guitare et compositions : Juliette Carrion
Guitare et chant : Gabriel Anfosso
Contrebasse et chœur : Michel Gagnac
Batterie : Jean-Claude Carrion
Bien que chaque musicien revendique un parcours musical personnel, tous affichent avec jubilation leur influence jazz et un goût prononcé pour le swing. La formation bénéficie de l'expérience de chacun, tirant une vraie richesse et une vraie complicité de ce métissage musical. Dans ses concerts, Juliette Carrion Quartet offre une place prépondérante aux chansons nouvelles, sans oublier pour autant les anciennes que le groupe réarrange et peaufine constamment, leur insufflant invention, rythme et renouveau.
Une formule adaptable : Juliette Carrion Quartet se produit en tout lieu (salle de concert, théâtre, boîte de jazz, médiathèque, centre culturel, maison des jeunes et de la culture…), adaptant à chaque fois le contenu de son tour de chant. La formule évolue au gré des nouvelles compositions, des inspirations et des envies musicales du moment.
Durée du concert : Une heure et demie de chanson, et, à l'arrivée, un excellent moment passé en compagnie de Juliette Carrion , à l'écoute de ses textes et de ses musiques.